Quelques techniques pour connecter une souris sans fil a un ordinateur

Sommaire

Il arrive que la souris incorporée de votre ordinateur soit en panne suite à un dysfonctionnement. Si ce genre de cas se présente, il n’y a qu’une seule solution qui est d’utiliser une souris sans fil. Ainsi, vous avez le choix de connecter à votre appareil ordinateur une souris sans fil RF ou une souris à Bluetooth. Le système Wireless des deux souris ne s’installe pas de la même et cependant il faut en avoir une idée. Dans ce contenu bien structuré, découvrez comment établir cette connexion entre ces deux appareils.

Cas d’une souris sans fil RF

Lorsque la souris incorporée de votre ordinateur ne fonctionne plus, vous pouvez utiliser une souris sans fil RF. C’est un type de souris qui fonctionne grâce à un récepteur OTG. Ce récepteur ressemble à une clé USB. De même, cette souris sans fil RF fonctionne par le biais des piles qu’on insère en son sein. Lors de l’achat de cet accessoire, il faut vérifier chez votre fournisseur que les composants et le système Wireless fonctionnent.

Pour connecter la souris à votre ordinateur, vous vous demandez certainement comment cela se fait, c’est très simple. En premier, il faut insérer le récepteur OTG dans le port USB de votre appareil ordinateur. Sur les côtés de votre ordinateur, il existe plusieurs ports USB dont vous pouvez en choisir un. Ensuite, tourner le dos de votre souris sans fil RF pour placer les piles. Assurez-vous que ces dernières sont bien disposées, sinon en cas de mauvaise manipulation, le mouse ne s’allume pas.

Dans les procédures, la troisième consiste à essayer le fonctionnement de la souris. À ce niveau, il faut appuyer sur le bouton de jumelage situé sur la partie supérieure de l’accessoire. Si votre souris marche, une lumière rouge ou bleue va s’allumer à chaque fois que vous le déplacez. De même, si les deux appareils sont connectés, le curseur va se déplacer sur l’écran de l’ordinateur à chaque fois que vous manipulez la souris sans fil RF. À noter que ce type de souris peut être également connectée à une tablette Android et les procédures sont les mêmes.

Cas d’une souris sans fil Bluetooth

Contrairement à la première, ce type de souris sans fil ne fonctionne pas grâce à une connexion USB, mais plutôt via Bluetooth. Pour savoir comment l’utiliser, il faut en premier allumer le mouse encore appelé souris. Insérez donc les piles dans la boîte et puis appuyez sur le bouton de jumelage pour vérifier si la souris fonctionne. Ensuite, cliquez sur l’option Windows de votre ordinateur. Cette option est située en bas de l’écran dans le coin gauche, quelle que soit la version. Si cela vous semble être compliqué, vous pouvez appuyer sur le bouton Windows situé sur votre clavier.

Lorsque l’option Windows s’ouvre, cliquez sur « Paramètre » et ensuite sur « Périphérique », une icône qui ressemble à un clavier. Vous verrez l’option Bluetooth, sur laquelle vous allez cliquer pour découvrir ses paramètres. Parmi ceux-ci, activez le Bluetooth de votre ordinateur afin d’établir la connexion avec la souris.

En un premier temps, le Bluetooth se lance dans une recherche générale pour trouver tous les périphériques qui sont dans sa zone de surface. Lorsque le nom de votre souris sans fil Bluetooth va s’afficher, cliquez là-dessus pour finaliser la connexion. Il faut également noter que ce type de Bluetooth peut être également utilisé pour une tablette Android, quelle que soit la version.